Si un voyage de rêve gagné se révèle être un voyage en enfer ? Jusqu’où votre esprit tiendra ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un retour au travail pas comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
James Spencer
Intellectuel
James Spencer

Messages : 12
Expériences : 29
Date d'inscription : 14/02/2018

Statistique
Corps a Corps:
4/10  (4/10)
Combat a distance:
6/10  (6/10)
Athlétisme:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Un retour au travail pas comme les autres   Ven 9 Mar - 13:09

Après avoir parcouru le monde, il s'agissait de la première fois que James ne se souvenait pas de son arrivée dans un nouveau pays. Il n'était pas du genre à fêter en buvant. Donc, se réveiller avec aucun souvenir et un mal de tête pareil n'était pas dans l'habitude du zoologiste. Lors de son réveil tôt le matin, il prit le temps de vérifier ses bagages et découvrit qu'il ne manquait rien. Il fit sa toilette et, avec son bâton de marche, fut disposé à partir. Cela ne fut pas long qu'il arriva au complexe touristique dans l'ouest de l'île.

Il voulait visiter l'endroit où il allait travailler et organiser ses voyages dans le nord de l'île. Après tout, il avait été engagé comme directeur des expéditions touristique. Son poste consistait à faire toutes les expéditions dans les zones tropicales de l'île ainsi qu'à gérer le complexe touristique et le zoo qui se situait dans l'ouest. Son poste était important, mais ce qui l'avait encore plus attiré sur l'île était la fameuse faune unique de l'île que le Dr. Spencer avait hâte de découvrir.

Un fois arrivé au complexe, il commença à visiter les lieux et à s'habituer avant que les touristes commencent à affluer. Il trouva rapidement son bureau. Il installa ses choses et s'assit sur le fauteuil. Il avait rendez-vous avec le directeur de Degasi ou quelqu'un dans ce genre afin de se voir attribuer les directives et les cartes d'accès pour effectuer son travail. C'est comme ça que James se retrouva à attendre dans son bureau avec une superbe vue sur l'île dû au mur de vitre derrière son bureau.

- Toute une beauté que voici, pensa t-il tout haut.

Puis, il lâcha un soupir d'exaltation devant cette nouvelle aventure. On pouvait sentir sa fébrilité de découvrir une nouvelle faune et flore.


Dernière édition par James Spencer le Lun 11 Fév - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Degasi Corps
Admin
Degasi Corps

Messages : 71
Expériences : 104
Date d'inscription : 09/02/2018

Statistique
Corps a Corps:
0/0  (0/0)
Combat a distance:
0/0  (0/0)
Athlétisme:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Ven 9 Mar - 15:17

Le soleil était maintenant presque couché, ce qui mettait encore plus en valeur l’île paradisiaque. C’était un phénomène qui valait absolument la peine d’être vu au moins une fois dans sa vie, et l’explorateur n’en manqua pas une seule seconde. Mais étrangement, au même moment où le dernier brin de soleil disparu derrière une montagne, la pièce ou se trouvait l’homme manqua d’électricité l’espace de 2 seconde. Et au même moment où celle-ci revenu, le téléphone sur le bureau de de James sonna. Et de l’autre côté du fil, une voix se fit entendre;

-Bonjours monsieur Spencer. Je suis Sir Caine, le propopriétaire du Degasi et de cette merveilleuse île dans laquelle vous vous trouvez présentement. Malheureusement, j’ai eu certaine complication et jeune pourrait donc pas être présent à notre rendez-vous. Mais n’ayez aucune crainte!! Je ne vous ai pas oublié, sous votre bureau se trouve un bouton, appuyez dessus et une partie du mur à votre gauche se glissera et révèlera un petit garde-robe secret. À l’intérieur s’y trouve 2 copies de la carte de l’île, une clé d’accès passe-partout qui donne accès à la majorité de nos installations pour les touristes, une boussole antimagnétique et finalement une troisième carte que vous pourrez regarder. Et vous avez encore jusqu’à demain soir avant les vraies festivités commence alors profité de bien de votre temps de repos, vous allez en avoir besoin. Bref, désolé monsieur Spencer mais le temps presse, et je dois y aller. Mais n’oubliez surtout, vous avez une énorme chance de faire partie de ceux qui sont plus qu’un simple pion dans cette grande aventure, ne l’oubliez pas, et ne gaspiller pas cette opportunité plus que généreuse. Sur ce, bonne chance pour votre aventure sur Degasi Monsieur Spencer.


Et le ligna coupe tout de suite après les derniers. Comme si l’homme ne voulait pas répondre à une seule question et qu’il ne voulait pas perdre de temps. Ensuite, le silence revint dans la pièce maintenant éclairer par seulement une petite lampe de chevet, le soleil n’était plus présent.



*lorsque le PJ fouillera le garde-robe il trouvera tous les objets listés plus haut. Par contre, la 3ème carte est entièrement blanche avec seulement l’inscription ‘’ Parfois, seulement la vrai lune peut nous guider’’.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degasihorizon.forumactif.com
James Spencer
Intellectuel
James Spencer

Messages : 12
Expériences : 29
Date d'inscription : 14/02/2018

Statistique
Corps a Corps:
4/10  (4/10)
Combat a distance:
6/10  (6/10)
Athlétisme:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Jeu 15 Mar - 18:14

L'appel de son nouveau patron était entouré de mystères qui laissa le professeur sceptique sur plusieurs sujet. James n'eut pas le temps de placer un mot au téléphone avec ce dénommé Sir Caine. Après avoir passé la journée à son bureau, l'appel l'avait légèrement étonné. Rester assis à réfléchir sur cet appel ne servirait pas alors Dr. Spencer se leva d'un geste prompt et se dirigea vers le mur qui venait de s'ouvrir après avoir appuyer le bouton sous son bureau. Sur un présentoir reposait les dites cartes ainsi que la boussole et la carte d'accès. En analysant les cartes, James remarqua que la troisième était entièrement blanche. Il lut l'inscription et pensa '' Ce Sir Caine est plein de mystère.. Cette île n'a rien d'une île comme les autres. ''.

Il prit le contenu du garde-robe et retourna le fermer directement après. Cela pouvait toujours être pratique. Il s'assit à son bureau et se mit a analysé en profondeur les cartes qu'il avait maintenant en sa possession. La troisième carte étant très énigmatique il se dit que la lune sera le premier indice avec lequel il travaillerait dessus. Pour le moment, il voulait comprendre les différentes sections de l'île et sa composition. C'était tout de même la première fois qu'il apercevait une quelconque image de l'île.


Spencer ce leva de son siège et se rendit à l'entrée du centre afin de verrouiller celui-ci grâce à sa clé d'accès. Le système de sécurité se mit en marche et les accès se verrouillèrent. Il faisait maintenant nuit noir et il aurait ainsi tout le temps et la place pour observer ce que l'île et ce centre touristique avait à offrir. Donc, il commença un tour des lieux afin de voir ce qui en était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Young
Combattant
Jake Young

Messages : 12
Expériences : 24
Date d'inscription : 14/03/2018

Statistique
Corps a Corps:
7/10  (7/10)
Combat a distance:
4/10  (4/10)
Athlétisme:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Mer 13 Fév - 13:39

Jake courait depuis presque 30 minutes dans les bois recouvert du sang des gens qu'il avait tenter d'aider plus tôt... La nuit était déjà assez avancé donc l'absence de lumière lui compliquait encore plus la tâche. Mais il n'allait pas s'arrêter pour autant, il devait faire le plus de distance possible entre lui et la "créature" qu'il venait de voir!

À l'hôtel lorsque tout le monde se faisait attaquer et mordre, les choses avait quand même l'air humanoïde. Mais ce qu'il venait de croiser dans les bois était tout le contraire! Et alors que Jake était à bout de souffle, il vit une cabane dans les bois. Une fois arrivé à la porte il voulu l'ouvrir mais elle était verrouillé. Il se mit à tapper de manière répétitive en espérant qu'il y ai quelqu'un à l'intérieur pour lui ouvrir, et il dit avec un ton essoufflé ;

- Hey y'a quelqu'un !? Si oui ouvre moi la porte svp!!! J'ai besoin d'aide!!

Tout en continuant de frapper, Jake jetait des coup d'oeil autours de lui pour être sûr que rien ne l'avait suivis jusqu'ici. Et malgré son état de panique, Jake eut une pensée pour son frère, espérant qu'il soit sain et sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Spencer
Intellectuel
James Spencer

Messages : 12
Expériences : 29
Date d'inscription : 14/02/2018

Statistique
Corps a Corps:
4/10  (4/10)
Combat a distance:
6/10  (6/10)
Athlétisme:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Jeu 14 Fév - 12:58

En quittant son bureau avec les cartes, James venait de décidé qu'il allait rentrer à sa suite car il se faisait tard. Il venait de traverser le complexe en se dirigeant vers la sorti, quand quelqu'un rentra en trombe dans la porte en panique et demanda à rentrer. Le professeur Spencer fit le saut et resta bouche bée face à ceci. Étant donné la nuit avancé, cette personne devrait vraiment avoir besoin d'aide pour venir cogner de façon répétitive comme cela dans un bâtiment supposément fermé. Son grand coeur le fit finalement se déplacer pour aller ouvrir les portes.


Il avança vers l'entrée et ouvrit le système de sécurité afin d'ouvrir la porte. Au moment, ou il ouvra la porte, il reconnu un voyageur qu'il avait déjà rencontrer. '' Jake!? Mais…. Que ce passe t-il ??? '' Tout en le tirant à l'intérieur.


James vérifia qu'il n'avait personne d'autre dehors et referma la porte juste avant de la barrer à nouveau. Puis, il se retourna et vit tout le sang sur les vêtements en sueur de Jake. Il semblait stressé et en fuite. Quelques choses de graves étaient sûrement arrivé pour qu'il finisse dans cette état. C'est en panique que James demanda :


- C'est quoi tout ce sang ?! D'où viens-tu ? As-tu été blessé ? Que t'es t-il arrivé ?

Après l'appel douteux de Monsieur Caine, voilà qu'un client de l'île débarqua en panique au milieu de la nuit couvert de sang. Cette île n'avait rien de normal et Dr. Spencer n'aimait pas du tout le ressentiment qui montait en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Young
Combattant
Jake Young

Messages : 12
Expériences : 24
Date d'inscription : 14/03/2018

Statistique
Corps a Corps:
7/10  (7/10)
Combat a distance:
4/10  (4/10)
Athlétisme:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Jeu 14 Fév - 17:36

Les prières de Jake ont apparemment été entendu par dieu car au moment où il allait perdre espoir, la porte s'ouvrit et il le jeune homme pu aller se réfugier à l'intérieur. Et à son plus grand étonnement, l'homme qui venait de lui ouvrir la porte était nul autre que James!? Les deux hommes avaient fait connaissance à bord du Degasi le temps d'un excellent repas. Mais malheureusement pour eux, leur deuxième rencontre était dans une situation beaucoup plus critique...

Cela ne pris que quelques secondes pour le professeur avant de questionner Jake à propos du sang qui était partout sur lui, et aussi sur ce qu'il venait de ce passer. Pour sa part, Jake pris bien le temps de vérifier entre deux rideaux de la cabane pour voir si rien n'était devant dehors avant de répondre, toujours à bout de souffle;

- Oh James... vous n'allez surement pas me croire, même moi à votre place je ne croirais pas à un seul mot de ce que je m'apprête à vous dire... Jake pris un grande respiration avant de commencé ; Il y avait des putains de monstre à l'hôtel et partout sur l'île même! Ils ont l'air humain, mais il vous attaque et vous..... dévore tout rond! J'ai même vu des gens complètement normaux devenir l'une de ses choses et attaquer sa propre famille ensuite!!! Il y en a partout! Il y'a des morts partout, c'est horrible! Et j'ai même vu une créature que je serais incapable de décrire dans la forêt, elle me suivait en lâchant des cris bestiale mais je crois l'avoir semé... Et ce n'est pas tout...

Ensuite Jake pris une petite pause, se mit les mains sur la tête, ayant une expression pensif. Et il dit à l'explorateur qu'il allais d'abord aller au toilette se nettoyer avant de continuer, ce qu'il alla faire sur le champ. Il prit bien le temps de se nettoyez et même de boire un verre d'eau avec le verre louche un peu sale que tout le monde garde dans ces toilettes, rendu à ce point il n'y pensa même pas... Il voulait seulement relaxer avant de retourner voir James.

- Je me change et j'arrive!

Au moment où il prononça ses mots, ce qui semblait être une panne de courant se produit, laissant le complexe dans un noir presque total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Spencer
Intellectuel
James Spencer

Messages : 12
Expériences : 29
Date d'inscription : 14/02/2018

Statistique
Corps a Corps:
4/10  (4/10)
Combat a distance:
6/10  (6/10)
Athlétisme:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Ven 15 Fév - 22:34

Des monstres, du sang, des personnes qui se changent pour attaquer ensuite leur famille. Ce scénario sortait droit d'un de ses films de science fiction avec les morts-vivants et tout ce qui suit. Sauf que cela restait de la fiction bonne à faire peur au gens. Il était impossible que de tels choses existent réellement car cela allaient à l'encontre des lois de la nature. Rien ne pouvait défaire ces lois.

James reconnaissait que les événements étaient des plus douteux et que quelques choses se passait sur l'ensemble de l'île. Trop de question restait sans réponses pour que cela ne soit qu'une coïncidence. Le fait que Jake soit recouvert de sang et dans un état aussi bouleversé démontrait qu'il avait vu des choses horribles. C'était peut être une attaque de bandit ou autre organisation. Peut-être que ce n'était pas sa famille que l'homme a attaqué. Sauf que tout ceci semblait flou lorsqu'on prenait en compte que les gens se devorait sur l'île...

James n'avait pas à comprendre que beaucoup de personnes étaient mortes en ce jour et qu'il avait une tragédie recouvrant tout l'île. Quant à la créature que jake avait vu, ce n'était sûrement qu'un prédateur tropical qui avait été accentué par la terreur et le choc post traumatique de Jake face à ce qu'il avait vu.

Dr. Spenxer essayait de récolter les morceaux manquant afin de comprendre vraiment ce qui ce passe, mais trop de truc était hors de sa connaissance pour le moment. Il indique la direction des toilettes à Jake. Celui-ci pourrait lui expliquer plus clairement ce qu'il avait vu quand il se serait calmer. Ce fut durant ses cent pas à réfléchir à la situation que le courant disparu dans le complexe. " Et puis quoi encore ?! Il n'a pas assez de trucs qui ce passe ?! Jake ! Est-ce que vous allez bien ? " dit James afin de repérer Jake. Il était à vif et son coeur battait la chamade. La situation ne faisait qu'empirer depuis le début de son arrivé sur l'île et il ne savait même pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Young
Combattant
Jake Young

Messages : 12
Expériences : 24
Date d'inscription : 14/03/2018

Statistique
Corps a Corps:
7/10  (7/10)
Combat a distance:
4/10  (4/10)
Athlétisme:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Lun 18 Fév - 13:17

Jake termina de se changer rapidement avant de sortir de la salle de bain. En sortant, il retourna au près de James à l'aide de la lumière de son Zippo.

- Oui je vais bien, je suis ici j'arrive! Bordel il ne manquait plus que ça... Est-ce que vous savez s'il y a une lampe torche ici?

Ensuite le duo se sont mis à la recherche de quelque chose pour mieu les éclairer. Et tout en continuant de fouiller Jake, continua de raconter la deuxième partie de son récit à James ;

- Mais il y a quelque chose de pire dans tout ça... Au début quand cela venait tout juste de commencer je me trouvais sur la plage près de l'hôtel. Et dès que les "zombies" se sont mis à attaquer des gens, deux ou trois gars on essayer de s'enfuir via l'océan avec leur bateau gonflable et... ILS SE SONT FAIT ABATTRE merde!.. Il y avait des hommes habillé en genre de SWAT qui sont arrivés de nulle-part et leur ont carrément tiré dessus! La plupart des gens qui ont vu la scène sont mort... Je suis peut-être le dernier en vie... Jake pris une pause avant de continuer, toujours émotif à propos de ses événements ; Et ensuite j'ai fuit l'endroit, j'était avec une femme, une certaine Samantha. Elle disait être une scientifique travaillant pour Degasi Corps et qu'elle devait regagner sa cabane près des quais au sud de l'île. Elle disait aussi avoir travailler sur un virus qui aurais pu nous faire sa et qu'une partie de son travail était là-bas. Nous avons fait un bout de chemin ensemble mais nous avons du nous separer et elle a dû continuer sans moi... Et c'est pour cette même raison que nous allons nous séparer aussi ...

Quand Jake eut terminé et qu'il dit à James qu'il allait devoir le laisser seul, il ne pu s'empêcher d'avoir une expression triste. Mais malheureusement, il n'avait pas le temps de faire le héros. Il n'avait pas le temps de rejoindre la scientifique et essayer de fuir l'île tout en découvrant ce que Degasi Corps avait fait. Il avait fait une promesse à son frère, et il allait la tenir. Mais d'abord il devait le retrouver...

- Cela peut paraître étrange que je vous dise cela deux fois en deux rencontre, mais je dois retrouver mon frère... C'est pour sa que je me promenais seul en forêt.. Mais par contre, vous, vous pouvez le faire! Allez la rejoindre, nous sommes peut-être les seuls au courant qu'elle est là-bas! Qu'est ce que vous en pensez James ? Désolé de faire mon égoïste, mais ma famille passe avant tout...Surtout mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Spencer
Intellectuel
James Spencer

Messages : 12
Expériences : 29
Date d'inscription : 14/02/2018

Statistique
Corps a Corps:
4/10  (4/10)
Combat a distance:
6/10  (6/10)
Athlétisme:
3/10  (3/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Mer 27 Fév - 21:18

Le cerveau de James était en train d'analyser les informations au fur et a mesure qu'il arrivaient dans le but de comprendre ce qu'il ce passait sur cette satanée île paradisiaque. Rien n'allait et son ami Jake semblait avoir vécu l'enfer comme tout le reste de l'île alors que lui même avait été paisible ici dans le complexe. Il écouta le récit d'un bout a l'autre sans interrompre son interlocuteur et en lui laissant le temps de prendre des pauses. Cela ne devait pas être facile. Lorsque Jake finit par lui demander d'aller aider la scientifique prénommée Samantha, les pièces commençaient à s'assembler pour James.

" Cette île est définitivement sous une attaque d'un virus contagieux affectant tout le monde. Il est impossible qu'il s'agissent réellement de mort-vivants, car une telle chose est contre nature, sauf qu'un virus d'une telle ampleur qui rends les gens fous au point où ils attaquent tout ce qui bouge est extrêmement rare, mais propable dans une telle situation. Il faut un génie avec une toute nouvelle decouverte pour creer ce genre de virus. Toutes les conclusions reviennent au même fait. Une seule personne est en mesure de financer une telle découverte scientifique et en faire la demonstrations sur un territoire 100% contrôler. J'en suis sûr. Ce voyage au complet est une expérience scientifique manigancer par Degasi. Elle est assurément illégal et privé pour qu'ils abattent tous ceux qui tentent de fuir... Et moi qui pensait prendre des vacances en découvrant une nouvelle île... Ce monsieur Caine a sûrement des plans à mon égard. Il souhaite sûrement mes connaissance et mon expertise à son service dans cette expérience et il savair que je n'aurais jamais accepter une telle horreur. Donc, il me fait participer comme tout le monde... Le scientifique derrière tout ca a perdu tout mon respect peu importe la découverte qu'il a fait!"

Pendant que James était dans ses pensées, on pouvait voir une multitudes d'émotions le traverser pour finalement tomber sur une expression de résolution remplit de determination avec une touche de colère. Il trouva finalement des lampes-torches et alors qu'il en garda une dans sa main, il tendit l'autre à Jake. Il le regarda dans les yeux et lui sourit.

- Je comprends Jake. Ne t'inquiète pas pour ca c'est ton droit après ce que tu as traversé. Ces informations me sont précieuses. Je ne suis peut être pas un héros, mais jai des atouts qui peuvent rendre service a bien des gens sur cette île. Peut être ont-ils des plans, mais je ne laisserai pas des innocents servir de cobaye sans rien faire. Je ne promets rien, sauf que je ferai tout en mon pouvoir pour nous sortir de là. Retrouve ton frère et moi je vais retrouver cette scientifique.

Pendant son discours résolue. Il c'était dirigé vers l'entrée munie de tout son équipement de randonnée et était prêt à partir d'un pas rapide vers le sud de l'île. Au signal de Jake, les deux hommes allait partir de leurs côtés. Avant de partir, il dit a Jake : " Fait que ceci ne soit pas un adieu mon ami."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jake Young
Combattant
Jake Young

Messages : 12
Expériences : 24
Date d'inscription : 14/03/2018

Statistique
Corps a Corps:
7/10  (7/10)
Combat a distance:
4/10  (4/10)
Athlétisme:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   Lun 4 Mar - 10:57

Jake s'était inquiété pour rien car à sa grande surprise, James accepta sans hésitation de quitter seul vers l'endroit où la scientifique s'était caché. Et en plus le professeur compris le choix de Jake de retrouver son frère, ce qui était encore mieux. Bref, après s'être bien équipé et préparé le duo quittèrent finalement le complexe touristique pour s'aventurer dans la grande forêt qui leur était presque inconnu, pour Jake en tout cas!

Une fois dehors devant le complexe, Jake dit à son nouvel coéquipier qu'il allait faire une toute petite partie du trajet avec lui et qu'il allait le quitter une fois que le duo atteindra le sentier qui conduisait au Sud de l'île, même sentier que James devra emprunter pour trouver la femme nommé Samantha. Ensuite le duo commencèrent finalement leur trajet qui ne durera que seulement deux heures, avant qu'ils arrivèrent à l'endroit où ils devaient se quitter. Et avant de se séparer, James dit à Jake qu'il n'esperait pas que cela allais être un adieu, et le jeune professionnel de Muay thaï ne pu s'empêcher de lâcher un rire nerveux avant de lui répondre ;

- Bien sûr que non! Je ne peux pas me permettre de mourir maintenant, j'ai une promesse à tenir. Et maintenant toi aussi tu ne peux pas te le permettre, tu as une mission maintenant mon ami!... Bon c'est maintenant qu'on se quitte... Fais attention à toi James, et à plus l'ami! Bonne chance et bon courage.

Ensuite Jake pris son chemin en joggant sans se retourner, déjà complètement concentré à retrouver son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un retour au travail pas comme les autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour au travail pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée entre filles pas comme les autres... | Lyann
» 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab
» Le brageut, un baton pas comme les autres ! ! !
» Flotte de fer - raid comme les autres
» Zeaphis, un [AiKflip] pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Degasi Horizon :: Île :: L'ouest de l'île :: Complexe Touristique-
Sauter vers: